Paires biomagnétiques

Thérapie alternative permettant de relancer les mécanismes d'autoguérison

La paire biomagnétique ou Biomagnétisme par paires d’aimants est une thérapie alternative permettant
de relancer les mécanismes d’autoguérison, qui neutralise le ph et soulage la douleur et le stress.
La repolarisation du corps agit sur le système nerveux qui a lui-même une action sur les muscles,
ces derniers ayant des répercussions sur le système osseux.

a

BIOMAGNETISME PAR PAIRES D'AIMANTS

LA MAGNÉTOTHERAPIE : UNE DÉCOUVERTE QUI NE DATE PAS D'HIER !

C’est en 1954 que Linus Carl Pauling découvre les qualités magnétiques de l’hémoglobine, ce qui lui valut le prix Nobel de chimie. Or presque tous les processus vitaux nécessitent un apport de sang, ne serait-ce que pour assurer l’approvisionnement en oxygène, vitamines et enzymes. C’est ici qu’entre en jeu le pouvoir magnétique du sang, qui, au-delà de sa fonction de porteur d’oxygène, joue un rôle important dans le métabolisme intracellulaire et soutient ainsi l’ensemble des fonctions du corps.

Le fait que ce porteur d’énergie soit facilement magnétisable explique pourquoi les aimants permettent de faire face à des symptômes généraux tels que l’insomnie, les douleurs menstruelles, les troubles dépressifs et la fatigue générale.

En 1988, le Docteur Isaac Goiz Duran découvrit que les maladies avaient une résonance magnétique et que deux polarités apparaissaient en des endroits précis du corps. Un point a une polarité magnétique négative et l’autre une polarité magnétique positive, exactement comme les deux pôles d’un vulgaire aimant.

Poursuivant ses investigations sur des milliers de patients, le Dr Goiz est arrivé à la conclusion qu’à chaque maladie correspond une paire biomagnétique avec sa localisation précise. Il a encore découvert que le pôle positif est généré par un excès d’ions hydrogènes (H+) et tend à l’acidification de la zone concernée tandis qu’au contraire le pôle négatif est généré par le déficit d’ions hydrogène (H+) et par la présence de radicaux libres de charges négatives et tend vers l’alcalinité.

En 19 ans de pratique ont été traités plus de 80 000 personnes par cette thérapie, ce qui a permis de découvrir et d’identifier à ce jour plus de 400 paires biomagnétiques.

J’ai été formée au Biomagnétisme par paires d’aimants en 2011 en Espagne par le Docteur Goiz fondateur de la technique.

Pour aller plus loin découvrez cet article d’Alternative Santé sur le Biomagnétisme.

Site internet de l’association ABC Aimants

a

DANS QUELS CAS CONSULTER ?

Sur le plan physique, les paires biomagnétiques régulent le PH, les sécrétions hormonales des glandes et agit sur les douleurs corporelles persistantes en augmentant la circulation sanguine et en garantissant un meilleur approvisionnement des cellules en éléments nutritifs.

Elles soulagent dans le cas de :

  • troubles digestifs, gastrite, reflux, infections urinaires, coliques néphrétiques
  • syndromes prémenstruels, bouffées de chaleur, troubles de la prostate, stérilité
  • sciatique, maux de dos, hanches, nuque, torticolis, tendinite, rhumatismes, douleurs articulaires
  • asthme, bronchite, sinusite, œdèmes, hypertension
  • allergies, eczéma, psoriasis
  • fractures et contusions
  • hyper/hypothyroïdie
  • maux de tête et migraines, fatigue, troubles du sommeil

Sur le plan psychique, les paires biomagnétiques soulagent des problématiques émotionnelles telles que :

  • la dépression
  • le mal-être, le stress
  • les burn-out, le surmenage
  • les états de fatigue chronique
  • le manque de confiance en soi, l’apathie, les angoisses
  • les problèmes d’estime de soi
  • les mémoires traumatiques
  • l’anxiété, les phobies, les émotions négatives

L’ORIGINE DES MALADIES

Lorsqu’un conflit d’ordre émotionnel est devenu ingérable par le psychisme, il passe alors dans la biologie, et l’on a l’habitude de dire que l’on « tombe malade ». Cet état peut survenir plus ou moins longtemps après le traumatisme. Il génère le plus souvent des douleurs ou tout au moins un état de mal-être, des symptômes…qui nous amènent à consulter.
La pratique thérapeutique montre que la grande majorité des maladies commencent avec ou après une accumulation de conflits émotionnels, de stress ou un traumatisme qui réduisent l’efficacité du système immunitaire; ce qui amène les micro-organismes à proliférer d’une façon pathologique.

POURQUOI LE BIOMAGNÉTISME PAR PAIRES D’AIMANTS FONCTIONNE-T-IL ?

Notre méthode et son efficacité impliquent donc que la grande majorité des maladies sont causées par une infection : champignons, virus et autres germes tels que les bactéries et les parasites. Il est en effet avéré (voir la bioélectronique du Professeur Vincent) que les virus et champignons prolifèrent en milieu acide, et les bactéries et parasites en milieu alcalin.

Or, grâce aux séances de paires biomagnétiques, les liquides intra et extra cellulaires ainsi que les tissus de l’organisme retrouvent un pH neutre.

Car la pratique du biomagnétisme par paires d’aimants démontre que si nous appliquons des aimants en des points spécifiques du corps, nous réussissons à rééquilibrer le corps rapidement.
Totalement compatible avec la médecine conventionnelle et avec d’autres thérapies complémentaires, cette thérapie ne provoque pas d’effets secondaires, ni d’iatrogénie médicamenteuse. L’action du champ magnétique créé par un couple d’aimants rétablit l’équilibre « acido-basique », relance le système immunitaire et les capacités d’auto-guérison que chacun possède.

COMMENT LE BIOMAGNÉTISME AGIT-IL DANS L’ORGANISME

Le biomagnétisme par paires d’aimants est une thérapie alternative qui permet de préserver l’équilibre biologique de nos cellules.
Elle peut agir avant même que ne se manifestent les premiers symptômes cliniques.

La bioénergie permet de déterminer la région du corps envahie par des agents pathogènes.
De là, les champs irréguliers peuvent être modifiés par des aimants pour rétablir l’équilibre à la fois biomagnétique (fréquences cellulaires) et biochimique (pH, les neurotransmetteurs, neurorégulateurs, hormones et enzymes).

Ainsi donc la thérapie des paires biomagnétiques étudie, détecte, classifie, mesure et corrige les altérations du PH (potentiel de l’hydrogène) des êtres vivants, ce qui permet d’agir sur les origines même des dysfonctionnements…

LES AIMANTS FONCTIONNENT PAR PAIRES !

  • Les pôles biomagnétiques négatifs sont symptomatiques et réagissent aux médicaments et autres processus médicaux. Ils se situent dans l’hémisphère nord, en général dans l’hémicorps droit du corps
  • Les pôles biomagnétiques positifs sont asymptomatiques : ils ne peuvent être détectés par les systèmes conventionnels de diagnostique ou de traitement

C’est pourquoi des tests spécifiques (méthode apparentée à la kynésiologie mais où le thérapeute se sert des pieds) sont utilisés pour déterminer la localisation des couples d’aimants.

En savoir plus sur le site internet Abc Aimants, thérapeutes de biomagnétisme

CES PRESTATIONS DE NATUROPATHIE PEUVENT ÊTRE PRISES EN CHARGE PAR VOTRE MUTUELLE, PENSEZ À VOUS RENSEIGNER !

BIOMAGNETISME

PAIRES BIOMAGNÉTIQUES : PHYSIQUE, SYSTÈMES HORMONAL ET ÉMOTIONNEL

1 SÉANCE (1h30-2h) – 80€

PRENDRE RDV

TÉMOIGNAGE

4 MN

LES PAIRES BIOMAGNÉTIQUES TESTÉES DANS UN HÔPITAL EN ESPAGNE

46 MN

UNE EXPÉRIENCE À RÉALISER AVEC FERNANDO ORREGO

5MN